Sushis au lait de coco + fruits + sauce au chocolat

Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial, je n'ai pas l'habitude d'en faire, c'est une recette de cuisine. Plus particulièrement une recette de sushis sucré aux fruits - une tuerie -
 
Il y a quelque temps j'ai vu cette recettes dans un livre de recette à ma soeur, et quand j'ai fait les courses la semaine dernière j'ai eu envie d'en faire en voyant le lait de coco.
 
Vous allez voir, la recette est assez simple et se déroule en 4 étapes.
 
Ingrédients (pour 20 sushis environ) :
 
100g de riz rond
400 ml de lait de coco
100 ml de lait
30g de sucre
fruits de saison (banane, nectarine, kiwi, pêche, abricot ...)
50g de chocolat
 

1ère étape : Dans un premier temps faites bouillir le lait de coco et le lait. Pendant ce temps rincé votre riz puis ajoutez le dans la casserole avec le lait. Réglez le feu à votre convenance, le riz doit absorber à peu près tout le lait pour être prêt.



2ème étape : Une fois le riz prêt, passez vos mains sous l'eau puis faite une petite quenelle de riz dans votre paume de main. Le fait de mouiller les mains évite que le riz accroche à votre peau.



3ème étape : Une fois vos quenelles prêtes, coupez vos fruits en fines lamelles. Moi j'ai utilisé de la banane et de la nectarine. Ma mère a voulu goûter avec de la tomate - après tout chacun ses goûts -



4ème étape : Pour la sauce au chocolat, faites fondre 50g de chocolat noir - ou pas - en tablette au micro-ondes et ajoutez de l'eau.


Voilà vous pouvez maintenant déguster vos sushis au lait de coco et fruits avec la sauce au chocolat.
 
 
Si vous faites cette recette, dites-moi en commentaire ce que vous en pensez.
Régalez-vous bien !

Gros bisous !

Peace.


Commentaires

Articles les plus consultés